
La fausse fourrure fait rage en ce moment. Et c’est parfait car ceux qui militent conte la vraie fourrure et ont du mal à en porter vont trouver de quoi faire. C’est le must have, le it-item. La fausse fourrure a été revue et corrigée par les plus grands pour notre plus grand bonheur. Ainsi, on va trouver un grand choix au niveau des designs, des matières, des coloris et des prix. Voir la sélection de british vogue http://www.vogue.co.uk/gallery/best-faux-fur-coats
Les différentes fausse fourrure
On peut la porter de différentes façons. Et vu le choix que nous avons, c’est une question d’imagination ensuite. La fausse fourrure existe en manteaux longs, mi-longs, courts, blousons, bombers, capes, avec ou sans manches… On s’en donne à cœur joie avec les coloris aussi et c’est vraiment très gai à ce niveau là. On peut se permettre de la fantaisie.
Elle est aussi déclinée sous différentes matières, poils longs, courts… Ils ont même réussi à en garder la douceur ce qui fait qu’on peut éventuellement garder sa fausse fourrure sur soi. J’aime particulièrement m’emmitoufler dans la mienne lors d’une soirée. C’est doux, c’est chaud et classe. Histoire de donner l’impression que je pourrais partir à tout moment.
Comment porter la fausse fourrure ?
Sur un jean, un short, une robe, une jupe en cuir, longue plissée, brillante… avec des bottines, escarpins, cuissardes… là aussi il y a de quoi trouver son bonheur. Voir sur http://www.zara.com Il faut toujours garder la règle des proportions à l’esprit : éviter de porter des manteaux longs quand on est petite par exemple…
Ce qu’il faut éviter avec la fausse fourrure
Attention quand j’ai essayé certaines fausses fourrures, j’ai remarqué qu’elles pouvaient m’épaissir. C’est le seul bémol que j’ai trouvé pour l’instant. Il faudra donc prendre le temps, histoire de trouver celle qui vous va le mieux, qui flatte votre silhouette et la met en valeur au lieu de l’épaissir.
Et vous est-ce que vous en porter? Si oui, comment la préférez-vous?
Martine Inack-Thieulin