VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

3 décembre 2022

Créer et développer les connexions

Découvrez votre style

Découvrez votre style

Pourquoi est-ce si important de créer des connexions. C’est de cela dont nous avons parlé dans Femmes Styles & Inspirations, l’émission consacrée à l’entrepreneuriat féminin qui éveille la conscience pure pour entreprendre autrement.

Aujourd’hui nous avons parlé de connexions avec un grand C. Connexion à soi, Connexion aux autres, les aprioris face à certaines Connexions,…
Notre invitée du jour, Sandrine Thiebauld, créatrice de visibilité et tisseuse de liens était notre invitée. Elle nous a parlé de son amour pour la création de liens, du concept « Parcours Bien-être » ici, en Wallonie, à Bruxelles, et dans le Brabant Wallon, qu’elle a créé pour aider le public et les professionnels du bien-être à se rencontrer. Elle a également soulevé les biais que nous pouvons avoir lorsque nous entrons en contact avec les autres pour la première fois. Sandrine a insisté sur le fait que parfois il est nécessaire de prendre de la hauteur par rapport à ce biais.

Les connexions dans le monde du business permettent :

  • un échange,
  • d’établir une relation harmonieuse,
  • font gagner du temps,
  • donnent une plus grande visibilité.
  • Cela dit, quelques inconvénients ont également été mis sur le tapis, à savoir: est-ce le bon timing pour cette connexion ? Le syndrome de l’attente est-il activé ?, Ai-je réellement envie de me connecter aux autres?

Toute cette discussion autour de la connexion avait un grand point en commun : « La connexion la plus importante c’est la connexion à soi-même et la connexion aux autres découlera naturellement de celle-ci. »


Belle écoute à toi !
Retrouve l’entièreté du podcast ICI

Si tu as raté les dernières émissions sur les opportunités, le mental, la motivation clique pour écouter le podcast.


Rédaction : Grâce Positive, Martine Inack-Thieulin

Animatrice : Martine Inack-Thieulin

Chroniqueuses : Amina Ndam, Marlyse Sobtafo, Grâce Positive

martineinackthieulin

« Un costume de super héroïne ou super héros donne des pouvoirs insoupçonnés »
Fatoumata Sidibe, la voix d’une rebelle

Fatoumata Sidibe, la voix d’une rebelle

Des rues de Bamako au parlement Bruxellois en passant par le militantisme à travers l’association « Ni Pute Ni Soumises ». Femmes plurielle, Fatoumata Sidibe est militante, journaliste, politique, artiste peintre, actrice, et écrivaine. Le droit à l’égalité est...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :