VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

12 juillet 2020

Post-partum, la vie après la naissance

Découvrez votre style

Découvrez votre style

Une histoire personnelle

Dans cette vidéo, je vous ai parlé brièvement de mon histoire personnelle de ma dépression postpartum.

Une des périodes les plus difficiles de ma vie mais aussi une des périodes les plus importantes.

Je vous avoue que ce sujet me tient fort à cœur car je l’ai vécu, je l’ai senti et traversé avec toutes les douleurs qui l’accompagnait.

Dans cet article je vais vous partager mes plus grandes leçons apprises durant cette période de postpartum.

1. Tu as le droit

Le fait de se sentir malheureuse pendant une des périodes qui devrait être la plus belle de ta vie, peut conduire à un sentiment de honte, d’incompréhension, tristesse et colère.

Oui, au départ ça été dure pour moi d’accepter le faite que je ne m’aimais pas enceinte et après l’accouchement. Je ne voulais pas être celle que j’étais, le bébé oui mais moi non…

Ce qui m’a permis de lâcher-prise de ces sentiments de culpabilités était d’arrêter de me battre contre ce que je ressentais et comprendre que j’avais tout simplement le droit de ne pas être en accord avec ce qui m’arrivait.

Il est plus facile d’accueillir une émotion et de tenter de la comprendre que de la rejeter en espérant qu’elle disparaisse à jamais.

2. Le chemin vers soi

Vous savez, quand on a vécu d’une certaine manière pendant plusieurs années,  on a tendance à vouloir rester là ou on est car c’est un endroit rassurant, connu et confortable. Mais il n’y a pas d’évolution sans changement. Tu ne peux pas atteindre un autre cap sans bouger. Ce mouvement, peut te conduira à changer tes habitudes, ton entourage, tes pensées.

Bien souvent, ce changement, te pousseras à te rapprocher plus de toi et t’éloigner des autres, pour pouvoir te concentrer sur ton changement interne. Un voyage solitaire car tu es la seule à parcourir le chemin vers soi.

3. Blessing in disguise

Probablement une des plus grandes leçons qui, bizarrement, a été apprise bien longtemps après ma dépression était que c’était un bien pour un mal. Il est évident que quand on se trouve dans le fond du trou, le creux du problème, on ne voit rien d’autre que ça. On pense qu’on en sortira jamais, qu’on est destiné à vivre un vie de misère.

Mais en prenant du recul sur cette situation, j’ai réalisé que pendant ces moments où je ne pensais plus pouvoir me relever, c’est là où j’ai du faire appel à mon pouvoir plus profond. C’est là où j’ai découvert des capacités en moi que je ne connaissais pas. C’est LE moment où je me suis vu transformée vers la femme que je suis à présent.

4. Fleur de Lotus

Une comparaison que j’aime toujours faire et celle de la fleur de Lotus. Cette fleur pousse et se forme au fond des marées dans la boue. Elle y trouve sa source et doit traverser les eaux pour s’éclore grâce au soleil. Et durant son temps de vie, elle se ferme et s’ouvre quand le soleil se lève et se couche.

Ceci me fait penser à la vie, nous naissons dans l’obscurité et grandissons dans les difficultés qu’on traverse pour finalement s’élever en tant que la personne que nous sommes aujourd’hui. Et ceci est le cycle continue de la vie car on est en constante évolution.

De ce fait, sache que quand tu traverses une période difficile, tu es en train de te former à être une meilleure version de toi-même.

Marie-Laure Kuliralo

Marie-Laure Kuliralo

En tant que styliste, créatrice de mode et conseillère en image pour KEIKO, j’assiste les femmes à la découverte de soi, pour qu’elles puissent porter leur personnalité en tant que vêtement quotidien. En harmonisant leur image intérieur et extérieur, elles révèlent leur identité par leur image. Instagram : @keiko_collections
Hawa Kebe, promoting African women and its diaspora

Hawa Kebe, promoting African women and its diaspora

"Coming together allows us to get better at understanding and solving issues around us” Background  Hawa Kebe is a strong advocate of African women role models.  She truly believes that each individual has a set of unique talents that are worth sharing to impact their...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :