VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

29 mai 2020

Ariane Zeba, une femme inspirée et inspirante

Découvrez votre style

Découvrez votre style

Ces femmes qui m’inspirent. Elles ont un parcours non linéaire. Elles s’accomplissent et ont accompli de grandes choses. Mais parfois plusieurs d’’entre elles ne l’admettent pas ou ont du mal. J’en ai fait partie à un moment de ma vie. Et Ariane est l’une d’elle. C’est pour cela que son histoire et son parcours me touchent particulièrement bien.

Il y a aussi derrière ces histoires, le fait que l’on ne regarde que les choses encore non accomplies. Au lieu de comptabiliser celles déjà faites, le chemin déjà parcouru qui est la promesse de plusieurs autres accomplissements. Nous sommes des guerrières. « I Am Worth It » de l’Oréal.

Cette semaine je te parlerai donc d’Ariane.

La femme inspirée et inspirante est Ariane Zeba. Ariane est fashion designer, consultante en image et propriétaire de la boutique de mode Presence Prevail Fashion , à la place Dumon à Stockel. Elle y propose une mode élégante et un service impeccable

Le parcours d’Ariane

Après une longue carrière dans la finance et le corporate banking, entre autre chez ING, en Belgique et au Pays-Bas, Ariane s’est réorientée vers la mode et la consultation en image en 2014, ses passions. Mais avant ce virage à 360°, elle a fait le bilan de sa vie et s’est posée les bonnes questions. Suis-je entrain de m’accomplir vraiment ? Est-ce cela ma mission ? Est-ce ce que j’ai envie de faire jusqu’à la fin de mes jours ?

Je pense pour ma part que ces questions arrivent inévitablement à un moment, souvent vers la quarantaine, surtout lorsqu’on a pas embrassé ses rêves d’enfants. Parfois c’est aussi le chemin dont nous avons besoin pour nous poser les bonnes questions et rectifier le tir.

Le transformation d’Ariane

Après ces questionnements, Ariane a donc repris ses études, dans un secteur qui l’a toujours fait rêver petite fille, et a complété une formation en Fashion Design suivi d’une formation en consultation en image au Canada où elle a passé quelques années aux côtés de son mari, dans le monde diplomatique.

Dès la fin de ses études, Ariane a organisé, durant trois années consécutives, des défilés de mode pour présenter ses collections. Toutes ces expériences l’ont doté d’une connaissance approfondie des besoins des femmes en matière d’habillement et comment se présenter convenablement et avec succès dans un contexte business, ou dans différents évènements.

 « Becoming » d’Ariane

En 2016, Ariane Zeba a fondé MeAriZe.   Elle incarne le rêve d’offrir une mode de luxe contemporaine qui s’adresse aux femmes de carrière en quête d’originalité et de sophistication.

Après 5 années passées au Canada, Ariane est de retour à Bruxelles, depuis deux ans. Elle est devenue propriétaire de la boutique dont je parle plus haut. Ariane se consacre ainsi entièrement à ses passions qu’elle a réuni en un seul lieu. Elle allie ainsi à la perfection ses deux métiers : fashion designer et conseillère en image.

D’une part, elle confectionne le tailleur sur mesure. Elle accompagne donc ainsi les femmes corporate à créer « le tailleur de leur rêve ».  D’autre part elle leur donne aussi ses précieux conseils sur la coupe de vêtements (morphologie) et la couleur des tissus qui les valorsient le mieux.

En parlant de couleurs, Ariane est littéralement passionnée par les couleurs. Elle aime l’idée qu’il y a des vibrations dans chaque couleurs et ces vibrations ont un impact sur nous et notre énergie. Elle a passé quelques années à étudier les couleurs et leurs significations pour le plus grand plaisir de ses clientes. Aujourd’hui, elle propose ses services en ligne à travers un procédé d’échange de photo sous différents angles et lumières. Retrouve toutes les infos sur son site internet ici

« La couleur capture notre attention. La couleur a un impact psychologique sur les personnes qui nous regardent mais aussi sur nous. La couleur comme tout dans la nature es vibration. »

Quelques exemples de pièces ce que tu peux trouver dans la boutique d’Ariane.

martineinackthieulin

martineinackthieulin

« Un costume de super héroïne ou super héros donne des pouvoirs insoupçonnés »
Hawa Kebe, promoting African women and its diaspora

Hawa Kebe, promoting African women and its diaspora

"Coming together allows us to get better at understanding and solving issues around us” Background  Hawa Kebe is a strong advocate of African women role models.  She truly believes that each individual has a set of unique talents that are worth sharing to impact their...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :