Unique dans un monde uniforme.
Je vous ai parlé dans cette vidéo, comment plus jeune, mon désir était d’être tout le monde sauf moi.
En travaillant avec mes clientes, je remarque que c’est une problème qui est encore fort récurrent chez les femmes adultes.
On maintient cette petite fille intérieure, qui souhaite plaire au monde avant de plaire à soi-même.
Comment faire pour être soi-même « unapologetically » ?
Comment ne plus dépendre des opinions des autres ?
1.Une identité customisée
Pour moi, être soi-même, c’est être unique et authentique. Ce qui veut dire que vous avez construit une identité personnelle qui est faite de vos valeurs, croyances, idées, expériences, origines etc.
Bien évidemment ces derniers sont influencés par notre entourage et éducation, mais en évoluant en tant que femme, on se distingue en transformant et adaptant ces idées reçues à notre propre conception de vie.
C’est là, où la différence va commencer à se construire. Vous découvrirez qu’étant de la même famille, culture et genre, vous allez tout de même avoir une vision du monde qui vous est propre.



2. L’art du m’en foutisme
« Je m’en fou », une phrase qui a toujours eu un consonance péjorative. On est supposé prendre tout au sérieux, tout est important. Ceci peut, à long terme, conduire au stress, angoisse et peur. Voila, pourquoi quand il s’agit de parler de l’affirmation de soi, je conseille à mes clientes d’avoir cet esprit de m’en foutisme.
Je dis aux femmes qui souhaitent regagner de la confiance en soi, de s’en foutre totalement de ce que les gens peuvent, penser et dire d’elles. Car quand on y porte beaucoup d’attention, l’ opinion du monde aura plus de poids sur vous que la vision que vous avez de vous-même.
Afin de s’assumer complètement, il faut, dans un premier temps, savoir faire abstraction de l’avis des autres.



3. Accepter sa différence
L’affirmation passe par l’acceptation de soi. Il faut savoir voir la beauté dans ce qui vous différencie. Que ce soit au niveau du style, la morphologie, la couleur de peau, la chevelure, votre mentalité, vos valeurs et croyances, acceptez qu’il n’y a pas qu’une façon d’être et que, même si votre version diffère largement du reste du monde, ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas valable.



4. I’m my goal
C’est en changeant votre vision du standard imposé que vous allez pouvoir créer votre propre standard au reflet de votre personnalité.
Vos objectifs ne seront plus façonnés à l’image des standards communs, ils seront conçus selon vos préférences et désirs personnels.



Fini de croire qu’il n’y a qu’une manière de paraître belle, construisez votre propre standard de beauté qui inclue vos caractéristiques afin d’être votre propre #bodygoal.
0 commentaires