VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

29 avril 2020

La morphologie A : comment l’habiller ?

Découvrez votre style

Découvrez votre style

C’est quoi la morphologie A

Le corps a la forme d’une pyramide ou d’un triangle. Les épaules sont plus étroites que les hanches. Le buste est fin, en général très peu de poitrine, une taille fine, les cuisses plus rondes et les hanches en amphore. Par conséquent, certaines femmes sont un peu complexées à ce niveau là. Rassures-toi tu n’es pas la seule avec cette morphologie A. C’est la plus répandue. Ainsi donc, les femmes ayant cette morphologie peuvent être minces, pulpeuse, très pulpeuses. De mêmes elles pourront être petites, moyennes ou grandes. Si la taille de ta veste est plus petite que la taille de ton pantalon ou jupe tu as la morphologie A.

Par exemple, nos stars préférées comme

Beyoncé et J-Lo ont la même morphologie et elles ont appris à la mettre en valeur.

L’idéal est donc d’apprendre à équilibrer cette silhouette.

Pour se sentir bien dans sa peau, rien de mieux que s’habiller selon sa morphologie. Lire aussi comment reconnaître sa morphologie

Je vais te dire un secret : dans la mode tout est créé pour faire une illusion d’optique ou pour créer l’harmonie. Par conséquent chaque forme de vêtement à un rôle bien précis, celui d’équilibrer la silhouette.

Comment la mettre en valeur 

Pour se sentir bien dans sa peau, rien de mieux que s’habiller selon sa morphologie. L’idéal est donc d’apprendre à équilibrer cette silhouette A. Mais comment ? En attirant toute l’attention sur le haut du corps. On va étoffer le haut du corps. Tu vas tout miser sur le buste. Tu peux porter de la couleur, un décolleté, une ceinture à la taille, des formes géométriques, des matières épaisses, certains imprimés et motifs, des épaulettes par exemple. Ceci va permettre d’augmenter le volume du buste et d’équilibrer avec les hanches.

Par exemple :

  • les rayures horizontales,
  • les sequins, les paillettes
  • les motifs et imprimés voyants

Ce qu’il faudrait porter pour focaliser l’attention sur le buste et mettre tes atouts en valeur :

  • les décolletés V
  • les cols bateaux qui élargissent les épaules
  • les cols larges qui habillent les épaules
  • les colliers imposants
  • les tops colorés ou à gros imprimés
  • les vestes un peu épaulées qui harmonisent la largeur des épaules à celle des hanches
  • les jupes évasées
  • les pantalons droits ou légèrement évasés
  • le jean droit ou bootcut
  • les jupes et pantalons dans des tissus fluides
  • les chaussures à talons hauts (compensés si on a du mal) qui élancent le bas du corps

Je te donne un exemple concret : une de mes clientes est A et adore porter des pulls à col rouler. Par conséquent ça moule le haut de son corps et ça ressort encore plus le volume de ses hanches. Ce qui déséquilibre plus la silhouette. Elle ne voit plus que ses hanches. Aujourd’hui, elle y ajoute une veste cintrée légèrement épaulée et le tour est joué.

J’aime particulièrement bien comment Queen B structure souvent le buste soit avec des épaulettes ou des volants, soit avec de la couleur, et en général elle souligne toujours sa taile aussi. 

Ce qu’il faut éviter de porter

À l’inverse du buste, le bas du corps, les hanches notamment, est plus développé. Il faudrait donc éviter de porter certaines choses au risque d’augmenter le volume de cette partie. Par exemple certains imprimés, motifs ainsi que certaines matières ont le pouvoir d’épaissir les hanches.

À éviter :

  • les rayures horizontales,
  • les robes tubes,
  • les pantalons et jupes avec des pinces et poches latérales
  • Les sequins, les paillettes
  • les tissus qui brillent
  • les superpositions de vêtements au niveau des hanches
  • les pulls à col rouler et les tops moulants surtout quand ils sont portés avec un pantalon large car ça accentue l’étroitesse des épaules et la largeur des hanches
  • les jupes plissées
  • les hauts qui s’arrêtent à l’endroit le plus large des hanches
  • les jean slim et skinny surtout si tu es pulpeuse avec des cuisses rondes

Je sais pour l’avoir entendu souvent que certaines femmes pensent que le jean slim affinent les jambes. Je peux t’assurer que c’est complètement l’effet inverse qui se produit. C’est la même chose par exemple quand on veut se cacher et qu’on superpose les vêtements. Ou encore quand on porte un vêtement trop ample pour camoufler les rondeurs. Ça crée l’effet inverse.

 

Mon objectif n’est ni d’humilier ni de dénigrer. Je prends quelques exemples avec les photos juste pour te montrer l’effet d’optique dont je t’ai parlé plus haut. Ce sont des outils que je te donne, pour t’aider dans tes choix, surtout quand tu hésites ou s’il y a une partie de ton corps qui te complexe.Ce sont des conseils généraux. Pour ma part, je trouve que chaque femme est belle, différente et unique. 

Je te donne rendez-vous la semaine prochaine avec un nouvel épisode. N’oublie pas que tu as tes atouts, je t’aide uniquement à les trouver et à les mettre en valeur. Bonne fin de semaine.

martineinackthieulin

martineinackthieulin

« Un costume de super héroïne ou super héros donne des pouvoirs insoupçonnés »
Deborah Somorin? Yes, that’s her!

Deborah Somorin? Yes, that’s her!

Deborah Somorin is an inspiring young woman. Her early days where filled with hardships but she not only survived but she is thriving. She has vowed that no others go through such hardship without help, help that the EtF can provide. Deborah is an awe inspiring woman...

3 clés pour devenir soi

3 clés pour devenir soi

Devenir soi : Une des choses les plus compliquées à réussir c'est d'accepter qui je suis.Devenir soi : le constatParadoxalement devenir soi est la seule manière de réussir sa vie. Mais qu'est-ce que c'est compliqué.  Aujourd’hui, j'ai envie de partager une partie de...

Who is Tamara Jonah Goka

Who is Tamara Jonah Goka

Tamara Jonah Goka is a leading young entrepreneur in Ghana. She is the Founder, CEO and Creative Director of the LionHeart Group.Before she made it to the top her road was like many. After graduating from the University of Essex Tamara was faced with the dilemma many...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :