VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

25 avril 2020

Comment trouver ton style personnel ?

Découvrez votre style

Découvrez votre style

Une image qui fait la différence

Je me rappelle, étant adolescente, vouloir suivre les dernières tendances, ressembler aux stars accrochées aux murs de ma chambre.

J’ai grandi dans les années 90 et début années 2000, une époque où être différente, innovatrice n’était pas nécessairement aussi populaire que maintenant.

Tout ce qui était à la page, devait faire partie de mon image.

Le but était de pouvoir me fondre dans la masse et ne pas me différencier des autres.

Oui, dans mon dernier article je vous ai parlé du fait que je ne me connaissais pas, raison pour laquelle je préférais ressembler à tout le monde sauf moi.

C’est fou car aujourd’hui, à 30 ans je veux exactement l’opposé, j’éprouve une fierté à me différencier des autres par mon look. J’aime sortir du lot, mais plus important que ça, j’aime qui je suis.

Lors de mes coaching, je rencontre beaucoup de femmes qui ne savent pas comment trouver leur propre style. Ce sont des femmes qui, tout comme moi, n’ont plus peur de s’affirmer à travers leur image mais ne savent pas par où commencer.

Dans cet article, je vais te donner des conseils pour créer ton propre style personnel.

1. Qui es-tu ?

Afin d’adopter un look personnel qui est à l’image de ta personnalité, tu dois d’abord définir qui tu es.

Commence par écrire sur un papier les caractéristiques qui te définissent le plus. Ces attributs sont les traits de caractères qui vont marquer ton look.

 

2. Un style qui résonne

On a tous des styles ou des icônes de styles qui nous inspirent. Une fois que tu as écris tes caractéristiques, tu vas aller à la recherche des looks que tu aimes et qui résonnent avec toi.

Ne va pas seulement à la recherche des vêtements, mais aussi des couleurs, matières, accessoires, bijoux. Le but est de créer une planche tendance, qui construit ton univers mode.

 

3. Cohérence

Maintenant que tu as défini tes caractéristiques et tes looks d’inspirations, il est temps de les mettre côte à côte et voir si il y a une cohérence entre les deux.

Par exemple: Tu es une personne dynamique, ouverte et sociable, ce serait incohérent d’aller pour des looks exclusivement aux couleurs sombres et froides.

C’est à ce stade où tu vas réaliser si ton style désiré et ton style actuel correspondent vraiment à qui tu es.

4. Faire le tri

Tu sais maintenant ce que tu veux représenter, tu as aussi un  idée du look qui y correspond, alors il est temps de te débarrasser de tout ce qui n’est pas en accord avec toi. 

C’est le moment du dressing detox. Une étape qui est, pour plusieurs, assez difficile car elle te pousse à sortir de ta zone de confort et réellement faire place à ta vraie nature.

Quand je le fais avec mes clientes, je ne les demande pas obligatoirement de jeter ce qui n’est plus en accord avec elles, car ce n’est pas évident pour tout le monde de dire aurevoir à l’image qu’on à porté depuis très longtemps.

 

C’est la raison pour laquelle je dis, à celles qui éprouvent des difficultés, de sortir les vêtements de la garde-robe, de les mettre dans un sac dans une autre pièce et de s’en débarrasser définitivement quand elles se sentent réellement prêtes.

5. Shopping

Maintenant que tu as fais de la place dans ta garde-robe, il est temps de la remplir avec les vêtements qui te reflètent.

Souvent on fait du shopping émotionnellement ou impulsivement sans tenir compte du message qu’on veut transmettre au monde.

Cette fois-ci tu feras du « conscious shopping » car tu iras au magasin, muni de ta liste de caractéristiques et ta planche tendance. Ceci est pour que tu restes dans l’univers personnelle que tu t’es créé. Ainsi tu seras sûre de ressortir avec des vêtements aux couleurs de ta personnalité.

 

 

En tant que conseillère en image, on est la pour vous accompagner et conseiller pendant ce processus. Pour certain, il est des fois difficile de traduire la personnalité en look quotidien.

Mon travail est de transcrire vos émotions, origines, inspirations, personnalité etc. dans votre image en mettant votre silhouette en valeur afin que vous portez votre identité en tant que vêtement quotidien.

Tu veux  savoir comment cette maman à gagné de la confiance en soi en portant un style en harmonie avec sa personne ? Ecoute son témoignange ICI .

Marie-Laure Kuliralo

Marie-Laure Kuliralo

En tant que styliste, créatrice de mode et conseillère en image pour KEIKO, j’assiste les femmes à la découverte de soi, pour qu’elles puissent porter leur personnalité en tant que vêtement quotidien. En harmonisant leur image intérieur et extérieur, elles révèlent leur identité par leur image. Instagram : @keiko_collections
Hawa Kebe, promoting African women and its diaspora

Hawa Kebe, promoting African women and its diaspora

"Coming together allows us to get better at understanding and solving issues around us” Background  Hawa Kebe is a strong advocate of African women role models.  She truly believes that each individual has a set of unique talents that are worth sharing to impact their...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :