VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

8 avril 2020

4 erreurs à ne pas faire pour un shopping réussi

Découvrez votre style

Découvrez votre style

Objectifs clairs pour un shopping réussi

Pour un shopping réussi, l’une des erreurs principales qu’on fait souvent est d’aller acheter sans objectifs bien précis. Le résultat est qu’on en ressort avec des choses qui ne vont pas à la morphologie et dont ne mettent pas en valeur la silhouette. On remplit son armoire qui va donc déborder de choses qu’au final on ne portera pas.

Mon conseil  avant d’aller faire ton shopping réussi,

  • Maitrise ta morphologie
  • Fais un tour dans ton dressing
  • Aussure-toi que tu as besoin de ce que tu vas acheter
  • Assure-toi que ce que tu vas acheter tu pourras le mélanger avec le reste de ta garde-robe
  • Fais un répérage en ligne
  • Choisis bien tes boutiques
  • Prends le temps

Nb : Un besoin dans une garde-robe correspond à une activité. Par exemple une activité c’est le travail, ou le sport, ou les sorties, ou rester à la maison etc.

Classer tes achats shopping selon tes activités donc tes besoins te permet d’avoir une garde-robe idéale et de limiter la surconsommation.

Le piège du contexte shopping

Je l’appelle le syndrome du rosé de Provence. Autrement dit le rosé que tu bois en Provence, pendant les vacances et qui a un goût de Provence ? Jusqu’à ce que tu le ramènes chez toi et là tu te rends compte qu’il n’a plus du tout le même goût.

Je trouve qu’il s’applique très fort au shopping. Tu sais ce moment où dans la boutique, tout ce que tu essaies te va à ravir. Le miroir, les lumières et l’ambiance te donnent l’impression d’être la femme la plus séduisante, la plus sexy. Plus les compliments de la vendeuse. Bref ce moment d’euphorie où tu pourrais acheter compulsivement car tout est juste magnifique et fait pour toi.

Jusqu’à ce que tu rentres et là enfer et damnation rien ne rend plus pareil. Les lumières et ton miroir rendent une autre réalité, les compliments en moins. Et tu te dis que tu n’aurais jamais dû acheter tout ce que tu as acheté. D’où l’importance de la feuille route avant le shopping. J’ai cité quelques exemples mais tu peux avoir d’autres objectifs. L’important est de les liste pour un shopping réussi. 

Voir cette publication sur Instagram

@fenty

Une publication partagée par F E N T Y (@ririgalbadd) le

Le courage de dire non

L’ironie dans tout ça est que tu ne penses pas à aller rendre ce qui ne va pas de suite. Tu gardes, mais sans jamais oser les porter. C’est la énième fringue dans la garde robe. Elle ne te servira à rien et va confirmer le syndrome « j’ai rien à me mettre ».

Pour un shopping réussi, il faut avoir le courage de dire non à la vendeuse sans la heurter. Prendre le courage d’hésiter quand tu n’es pas sûre d’un article. Dans certaines boutiques les vendeuses peuvent donner l’impression que nous sommes nulles, ou trop grosses, ou trop lentes à nous décider.

Mais après tout, c’est quand même toi qui vas vivre avec cette garde-robe. Et c’est aussi ton porte-monnaie. Il vaut mieux savoir dire non, être hésitante plutôt que de prendre des trucs dont tu n’as aucune envie. Ta garde-robe doit absolument être cohérente et pratique, avec un bon équilibre des couleurs. C’est un outil qui te permet de te sentir bien dans ta peau et augmente ta confiance en toi. Donc évite s’y ramener n’importe quoi.

lire aussi cet article sut le rapport inscient avec la mode

A faire absolument pour un shopping réussi

Voici mes conseils quand je fais mes accompagnements à la création de la garde robe de rêves, je conseille à mes clientes de prendre du temps en shopping.

  • Connais ton style vestimentaire
  • Connais ta morphologie
  • Connais tes couleurs
  • Connais ton besoin (look pour une activité)
  • Prends le temps d’essayer les vêtements.
  • Demande à sortir voir à la lumière du jour si ça rend vraiment comme tu crois.
  • Demande aux vendeuses gentiment de te laisser un petit moment de bien ressentir ce tu voudrais acheter.
  • Essaie de faire plusieurs boutiques aussi.
  • Prends le risque de repartir du shopping sans rien acheter et surtout être tranquille avec ça. Car ça veut dire que tu commences à maîtriser ce qui est bon pour toi.
  • Si tu as la maîtrise des éléments cités plus haut, ton style vestimentaire, ta morphologie, tes couleurs et tes besoins, tu ne rameneras plus jamais un article qui ne te met pas en valeur et qui n’est pas cohérent avec le reste de ta garde-robe.
  • Et si tu ne connais pas ces points essentiels, prends conseils auprès de professionnels. 
martineinackthieulin

martineinackthieulin

« Un costume de super héroïne ou super héros donne des pouvoirs insoupçonnés »
J’ai peur et c’est ok

J’ai peur et c’est ok

La peur   En ce moment, je vis des moments très difficiles. Le résultat de plusieurs choses, dont la façon dont j'ai été conditionnée. J'ai entendu beaucoup de choses qui n'étaient pas moi, mais que j'ai voulu embrasser car "tout le monde fait comme ça." Si tu...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :