VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

27 mars 2020

Être stylée en confinement

Découvrez votre style

Découvrez votre style

Réinventer son style en confinement

 

Être stylée en confinement. À l’heure où le monde entier fait face à l’épidémie du Cov19, la population est obligée de rester à la maison pour suivre des mesures sanitaires simples mais strictes afin d’arrêter la propagation du virus. C’est donc le confinement total. Certaines personnes peuvent encore travailler de chez eux : le travail à distance de la maison ou télétravail. Qui dit télétravail dit tentations de se laisser aller à porter de vieux vêtements. Mais c’est une grave erreur car c’est important de très vite installer une nouvelle routine et d’envoyer les infos au cerveau qu’on va continuer de travailler mais différemment. Qui dit confinement, dit aussi que les salons de coiffure et esthétique sont fermés. 

 

 

Le style à adopter fait partie des questions que tu te poses certainement. Dois-je porter mes vieux vêtements du dimanche ? Trainer en pyjama ou en jogging ? le mot trainer prend tout son sens ici. Que porter lorsque je suis en téléconférence. Si on peut effectivement porter des vêtements confortables pour travailler de la maison, il est néanmoins super important de décider lesquels. La réponse est, ll n’est absolument pas question d’être débraillés sous le prétexte qu’on travaille de la maison. Pour plusieurs raisons dont une psychologique liée à la routine, au message à envoyer au conjoint et aux enfants mais surtout au cerveau, pour qu’il reste en mode rendement, efficacité.

 

 

L’importance de soigner son image en confinement

 

Être stylée en confinement mais comment? L’importance de l’image personnelle prend toute sa mesure en ces moments de confinement par l’un des aspects du vêtement qui est que Les vêtements nous allouent des supers pouvoirs. C’est une étude menée par des scientifiques américains qui l’a découvert.

Nous savons donc que les vêtements ont un impact sur notre rendement, efficacité. Donc si tu veux être efficace, il va falloir revoir les choses autrement. Surtout pendant cette période de confinement. Envoyer la bonne information au cerveau ça veut dire « s’habiller comme au bureau pour garder l’efficacité. Ceci permet également de séparer clairement le fait que même si tu es à la maison, tu vas travailler. « Make Believe ».

Cette information est aussi importante car c’est un message fort au conjoint et aux enfants qu’on va travailler. Psychologiquement, on se persuade qu’on va travailler et surtout l’autre aspect est notre santé mentale. Nous ne savons pas encore combien de temps va durer le confinement, il vaut mieux installer des règles de base.

 

Il n’est donc pas question de traîner en vieux jogging toute la journée. Ça c’était avant, quand on avait le dimanche pour soi. Maintenant tu dois être à la hauteur, histoire de ne pas mélanger les jours de la semaine qui risquent d’être comme un dimanche car tu es à la maison tout le temps. Tu vas installer des règles simples et les suivre pour garder ton dimanche où tu pourras effectivement utiliser ton vieux jogging à nouveau. Tu peux tomber la cravate par exemple, mais garder la chemise, ça aide à planter la scène.

Installer une nouvelle routine

 

Pourquoi c’est important d’installer une nouvelle routine quotidienne pour se mettre dans la bonne énergie. Tous ces gestes posent une structure et des règles nécessaires dans ce quotidien chamboulé.

  • La douche :
  • Le maquillage et soins beauté :
  • L’habillage :
  • Parfumage :

 

1 – La douche :

 

Elle réveille, elle vivifie et rend combatif ; tu te sens prêt à affronter ta journée.

 

2 – Le maquillage et les soins beauté :

 

La sensation de rester belle, je suis importante, je compte, je prends soin de moi. Ça tombe bien, tu as un peu plus de temps qu’avant pour prendre soin de toi.

Mettre la crème pour le visage

Mettre la crème de corps pour hydrater la peau et en même temps un léger massage

Se démaquiller le soir et remettre une crème hydratante/anti-rides

Beauté : gommage, masque, shampooing, séchage de cheveux : 1/fois semaine

 

L’habillage :

 Quels messages tu as envie de te communiquer à toi-même ?

Quelles émotions tu as envie de ressentir quand tu t’habilles pour rester travailler de chez soi : quelles émotions vais-je ressentir, pouvoir, puissance, confiance en soi, invincibilité

À proscrire : pas de vieux vêtements du dimanche, ni de jogging troué, ni de pull (photos)

Qu’est-ce que le vêtement va t’apporter dans ta journée de travail confiné chez toi. (photos)

 Utiliser la couleur pour garder le moral aussi. N’oublies pas que les vêtements noirs peuvent rendre tristes. La couleur a un impact sur l’énergie et la créativité.

 Envoyer les bons messages au cerveau : une fois la routine installée, le cerveau utilise ses messages pour nous aider à accomplir nos tâches et à être productive dans la journée.

 Le parfumage

huummmm qu’est-ce que ça fait du bien de sentir bon (exemple de celles qui ont l’habitude de télé travail ou de faire des vidéos, le parfum termine le look et te pare d’une aura de super productive). 

Retour au naturel

Les salons de coiffure, les salons d’esthétique, les instituts de beauté sont fermés. Les faux ongles, faux cils, extensions, tissages, rajouts, coloration, mèche, … ne vont pas survivre à ce confinement. Mais c’est aussi l’occasion de se regarder autrement.

Le retour au naturel est à appréhender donc et l’estime de soi peut s’en ressentir. Mais n’oublie pas à la guerre comme à la guerre c’est enfin l’occasion d’apprendre à t’aimer.

  • Certaines vont revoir la couleur de leurs cheveux pour la première fois depuis longtemps : ça sera un choc
  • Il faudra défaire les tissages et assumer ses cheveux afros pour d’autres.
  • Que faire des faux ongles et faux cils techniquement parlant : couper les premiers avec un coupe ongle et limer pour se débarrasser du reste ou attendre que ça repousse au fur et à mesure mais ça risque ne pas être joli.
  • Les faux cils certains sont faciles à enlever, d’autres demandent une experte donc si tu fais partie de la 2ème categorie, attends un rdv.

 

Mais que porter pour être stylée en confinement ?

 

Quelques instagrameuses pour qui être stylée est absolument important quelles que soient les circonstances nous proposent quelques looks.

 

Voir cette publication sur Instagram

These days. #ootd

Une publication partagée par Petra (@pepamack) le

 
Voir cette publication sur Instagram

#ootd

Une publication partagée par Petra (@pepamack) le

Voir cette publication sur Instagram

Comfy 🤍 •ensemble @nastygal (lien en story)

Une publication partagée par AURELIE (@blackwhite_loving) le

martineinackthieulin

martineinackthieulin

« Un costume de super héroïne ou super héros donne des pouvoirs insoupçonnés »
Deborah Somorin? Yes, that’s her!

Deborah Somorin? Yes, that’s her!

Deborah Somorin is an inspiring young woman. Her early days where filled with hardships but she not only survived but she is thriving. She has vowed that no others go through such hardship without help, help that the EtF can provide. Deborah is an awe inspiring woman...

3 clés pour devenir soi

3 clés pour devenir soi

Devenir soi : Une des choses les plus compliquées à réussir c'est d'accepter qui je suis.Devenir soi : le constatParadoxalement devenir soi est la seule manière de réussir sa vie. Mais qu'est-ce que c'est compliqué.  Aujourd’hui, j'ai envie de partager une partie de...

Who is Tamara Jonah Goka

Who is Tamara Jonah Goka

Tamara Jonah Goka is a leading young entrepreneur in Ghana. She is the Founder, CEO and Creative Director of the LionHeart Group.Before she made it to the top her road was like many. After graduating from the University of Essex Tamara was faced with the dilemma many...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :