Les secrets d’une image féminine.
En 2020 la femme est plus « busy » que jamais. Elle est une carriériste, une mère, épouse, amie qui doit gérer son temps entre le monde professionnel et sa vie privée.
En tant que coach en image, mes clientes me disent souvent qu’elles n’ont plus le temps pour elles-mêmes. Elles se perdent dans tous ces rôles qu’elles jouent au quotidien et ne retrouvent plus leur féminité.
Cet article est destiné aux « working ladies » qui souhaitent retrouver leur féminité sans perdre du temps.
1. Image extérieur
Un visage soigné
Si tu cherches à faire bonne impression, tu ne peux négliger ton visage car c’est le premier endroit où les regards se posent. Le tout est d’avoir un make-up léger qui illumine le visage. Fait usage de l’anticerne pour camoufler les traits de fatigue, le mascara pour agrandir le regard, le blush pour colorer le teint, le gloss/rouge à lèvre pour la touche glamour et le fond de teint pour camoufler des petites imperfections.
Une tenue adaptée
Le look que tu adoptes en dit long sur qui tu es. C’est pour cela qu’il est primordial que tu prennes soin de ta tenue vestimentaire. On sait tous que nos matinées sont déjà bien remplies entre les déjeuners et les enfants à apprêter. Je te conseille donc de préparer ta tenue la veille. Fait en sorte de sélectionner un look en fonction de l’activité du jour tout en tenant compte de ta morphologie et personnalité. Utilises des accessoires pour personnaliser ton look et montrer que tu as un œil pour les détails.
Une coiffure personnalisée
Une coupe bien choisie est une coupe qui est en harmonie avec ta carnation, ta physiologie et ton style. Si tu as déjà une bonne coupe, styliser ta coiffure ne te prendra que quelques instants. Adapte-là à ta tenue du jour ainsi que l’occasion. Opte pour des coiffures faciles à entretenir et réserve les grands soins capillaires pour les weekends.
2. Image intérieur
Connais tes atouts
Une femme féminine, sait comment adapter son comportement aux situations en usant de sa féminité. Tu n’es pas obligé d’adopter une attitude masculine pour te faire entendre. A l’inverse de ce qu’on nous a dit, utiliser le raffinement, la douceur, la perception et la sensibilité qui nous est inné, peut ouvrir plus de porte qu’on ne pense. Être une femme, c’est aussi avoir des atouts qui nous sommes propres. Alors pourquoi ne pas s’en servir positivement pour atteindre son objectif ?
Cultive ton énergie féminine
Être une femme, c’est bien plus que des vêtements, du make-up et une belle chevelure. La féminité c’est avant tout une énergie qu’on possède toutes. Mais comme toute énergie, elle n’est qu’active, si on y fait appel. Je t’encourage à utiliser ton énergie créative, ton intuition et ta sensualité. Ces énergies se traduisent différemment pour toutes et chacunes. Va à la recherche de ces éléments à l’intérieur de toi et explore-les sans limite.
Prends le temps
Un des conseils les plus précieux. Ta féminité ne peut se développer si tu ne prends pas le temps pour prendre soin de toi. Tout est une question de priorités. A quelle échelle places-tu ta valeur ? Ne mérites-tu pas 10 min par jour strictement réservé à toi-même ? Car ce n’est pas une question de duré mais de qualité. En prenant le temps de t’occuper de ton bien-être, tu verras comment tous les éléments mentionnés plus haut couleront de source.
Retrouves le reste des secrets de la féminité ICI
0 commentaires