VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

27 janvier 2020

La sortie du livre J’ai rien à me mettre 2.0

Découvrez votre style

Découvrez votre style

Pourquoi « J’ai rien à me mettre 2.0 »

Pour aider les femmes à avoir confiance en elles et que notre atout majeur est notre féminité. Que ce n’est pas parce que les femmes influentes gravitent dans un monde d’hommes qu’elles sont obligées de mettre leur féminité en sourdine. Nous sommes qui nous sommes et notre singularité fait notre force.

Mon expérience en conseil en style m’a montrée que certaines femmes connaissaient très peu leurs corps. Certaines avaient très peu confiance en elle. Et d’autres encore n’osaient pas s’affirmer par leur style et leurs choix de vêtements. La société nous met tellement la pression.

J’ai donc décidé d’écrire ce livre pour partager cette expérience avec toutes les femmes qui ne se sentent pas à l’aise dans leur peau. Les femmes qui ont besoin de savoir que l’estime de soi ne dépend pas de la forme de leur corps, du poids qui s’affiche sur une balance, de l’âge qu’elles ont ou d’autres critères que nous impose la société.

L’estime de soi dépend de l’acceptation de qui on est, de la douceur et de la bienveillance qu’on veut bien accorder à sa personne. Nous n’avons pas besoin d’être parfaites pour avoir confiance en nous-mêmes et encore moins pour avoir de l’estime pour nous-mêmes.

En apprenant à nous connaitre et à nous aimer tel que nous sommes nous y arrivons. Nous avons déjà tellement à prouver en tant que fille de, femme de, mère de, chef d’entreprise ou quel que soit le métier que nous faisons. La femme idéale c’est toi.

La méconnaissance du corps, le refus d’acceptation aboutissent à des comportements de shopping qui peuvent frustrer et créer une garde-robe qui nous correspond pas.

Que trouve-t-on dans J’ai rien à me mettre 2.0

Dans ce livre, je partage toutes les étapes de la création de la garde-robe de rêves. Tout y passe : de l’apprentissage de la morphologie, des coupes de vêtements adaptés, à la detox dressing en passant par un shopping réussi. Le shopping pour moi est la dernière étape de cet apprentissage. Car une fois qu’on maitrise sa morphologie, les coupes de vêtements, les couleurs qui nous vont le mieux; une fois qu’on a compris quel style vestimentaire on est… Le shopping devient un plaisir, une formalité, un moment qu’on passe avec soi-même toujours dans la douceur et la bienveillance.

1 – la connaissance du corps/morphologie

2 – l’image de soi

3 – la femme idéale

4 – l’exploration du style vestimentaire

5 – la detox dressing

6 – les soins de beauté et maquillage

7 – le shopping

8 – la création de la garde-robe de rêves

 

© Martine Inack-Thieulin

 

martineinackthieulin

martineinackthieulin

« Un costume de super héroïne ou super héros donne des pouvoirs insoupçonnés »
Deborah Somorin? Yes, that’s her!

Deborah Somorin? Yes, that’s her!

Deborah Somorin is an inspiring young woman. Her early days where filled with hardships but she not only survived but she is thriving. She has vowed that no others go through such hardship without help, help that the EtF can provide. Deborah is an awe inspiring woman...

3 clés pour devenir soi

3 clés pour devenir soi

Devenir soi : Une des choses les plus compliquées à réussir c'est d'accepter qui je suis.Devenir soi : le constatParadoxalement devenir soi est la seule manière de réussir sa vie. Mais qu'est-ce que c'est compliqué.  Aujourd’hui, j'ai envie de partager une partie de...

Who is Tamara Jonah Goka

Who is Tamara Jonah Goka

Tamara Jonah Goka is a leading young entrepreneur in Ghana. She is the Founder, CEO and Creative Director of the LionHeart Group.Before she made it to the top her road was like many. After graduating from the University of Essex Tamara was faced with the dilemma many...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :