VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

27 janvier 2020

En 3 étapes Comment choisir ses looks pour les réveillons

Découvrez votre style

Découvrez votre style

Les réveillons de fin d’année et les looks qui vont avec !

Les réveillons et les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Avez-vous déjà trouvé vos looks pour bien fêter les réveillons de Noël et du Nouvel an? Même si chaque année c’est la même chose, parfois on est pris au dépourvu car on ne s’est pas bien préparé. N’attendez pas la dernière minute pour le faire. Est-ce que vous aimez les paillettes? Préférez-vous la sobriété. Et que souhaiteriez-vous porter un jumpsuit, une jupe, une robe longue ou courte, un pantalon etc. Le plus simple est d’avoir une bonne stratégie : 1) vision, 2) stratégie, 3) action.

Look réveillon

1 – La vision de votre look

Commencez par imaginer et visualiser dans quel look vous aimeriez passer les fêtes. Enfin avez-vous déjà trouvé un visuel d’un look qui vous plaît (internet, Facebook, Insta…) C’est super important de visualiser votre look.

Ça commence par des petites choses comme un look avec des paillettes, en pantalon, ou robe, sobrement etc… Vous vous voyez dans de la soie, du satin, des sequins, du jacquard, du cachemire… Vous vous voyez dans du long, du court, du fluide, du rigide, du volume, ou près du corps… Visualiser votre tenue de réveillon vous permettra de délimiter pour un éventuel shopping et donc de prévoir un budget si vous n’avez pas déjà quelque chose que vous pourriez recycler dans votre garde-robe.

look réveillon

2 – La stratégie

Que voulez-vous communiquer à travers votre look? du Glamour? du fun, de l’assurance? Et surtout que voulez-vous ressentir en portant votre de ce soir là? Vous l’avez certainement remarqué, mais je vous poserai toujours ces questions. Car comme je vous le dis souvent tout ce que vous portez n’a rien d’anodin. Alors autant mieux le faire en toute conscience.

Si vous êtes pragmatique et que vous aimeriez par exemple réutiliser ce look à d’autres occasions, c’est le moment de le décider. Avez-vous déjà un look festif que vous pourriez mélanger autrement pour en faire quelque chose de presque neuf ?

Si vous prévoyez de porter des talons hauts, pensez à avoir des chaussures plates pour pouvoir danser ensuite jusqu’au bout de la nuit.

3 – L’action : shopping

Tout est ok dans votre tête, maintenant vous passez à l’action. Un shopping, un recyclage, une location etc…

La toute première action : faites un tour dans votre garde-robe histoire de vous assurer que vous n’y avez pas des choses à réutiliser. Faut-il de nouvelles chaussures dans le cas ou vous reprenez le look de l’an dernier, ou un nouveau collier, boucles d’oreilles, une nouvelle pochette? C’est l’occasion de vérifier tout cela.

La deuxième action : shopping mais avant, votre shopping vous voulez le faire in-situ ou en ligne. Ceci dit, quel que soit votre choix c’est une bonne idée de faire un repérage en ligne avant de faire une descente dans les boutiques. Les avantages du shopping en ligne sont : plus de choix, gain de temps, retour des articles s’ils ne vont pas. voir la vidéo  voir la vidéo sur le shopping en ligne

glam réveillon de fin d'année

glam

 

Martine Inack-Thieulin© Martine Inack-Thieulin

martineinackthieulin

martineinackthieulin

« Un costume de super héroïne ou super héros donne des pouvoirs insoupçonnés »
Hawa Kebe, promoting African women and its diaspora

Hawa Kebe, promoting African women and its diaspora

"Coming together allows us to get better at understanding and solving issues around us” Background  Hawa Kebe is a strong advocate of African women role models.  She truly believes that each individual has a set of unique talents that are worth sharing to impact their...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :