VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

27 janvier 2020

5 conseils pour avoir de beaux cheveux

Découvrez votre style

Découvrez votre style

Ma routine capillaire pour avoir de beaux cheveux, hydratation, hydratation, hydratation….

La solution est évidemment l’hydratation. Comme pour les peaux noires, les cheveux crépus, et/ou défrisés sont très secs. Il faut donc penser à les hydrater intensément, notamment en hiver pour éviter la casse et avoir de beaux cheveux. http://celinemademoiselle.com/2016/12/11/ma-routine-capillaire-avec-3-produits/

Donc en 5 points : bain d’huile avant shampooing, shampooing, masque/soin, sérum et coupe régulière des pointes entre 8 à 12 semaines.

Bain d’huile avant shampooing

Un jour avant le shampooing, je fais un bain d’huile et enveloppe mes cheveux dans un chapeau de bain ou foulard. J’aime beaucoup l’huile essentielle complexe 5 de René Furterer, en plus elle sent très bon.

Le shampooing hydratant

Une fois par tous les 10 jours je fais un shampooing hydratant, éviter de trop frotter pour ne pas emmêler les cheveux. Rincez et appliquer un soin/masque hydratant qu’on laisser poser 5 à 10 minutes. Moi perso, j’utilise un shampooing hydratation intense de l’Oréal avec son masque. J’alterne de temps en temps avec un shampoing hydratant Karastase et son soin. Le plus important c’est ce que le shampooing et le soin soient hydratants. Car un cheveu hydraté casse moins. Les défrisages à répétition fragilisent les cheveux et les rendent encore plus secs, d’ou tout l’intérêt de l’hydratation.

Le soin ou masque hydratant

Après le shampooing, éponger les cheveux toujours en évitant de frotter, et y appliquer le soin/masque hydratant, démêler avec les doigts ou un peigne avec de grandes dents tout en douceur ; laissez poser 5 à 10 minutes puis rincer. D’ailleurs conseils de ma coiffeuse, pour un soin profond chez soi, après avoir appliquer le masque recouvrir ses cheveux avec du papier cellophane. La chaleur et la vapeur permettent de faire pénétrer le produit plus rapidement et en profondeur.

Le sérum

Je sais que nos croyances nous portent à croire que si les cheveux ne sont pas graissés ils cassent, faux archifaux et je parle d’expérience. Après le soin on peut soit y mettre un peu de sérum pour gainer le cheveu avant le brushing ou les laisser sécher naturellement. Le soin/masque suffit à hydrater durablement en attendant le prochain shampooing.

Coupe régulière des pointes

Toutes les 10 ou 12 semaines, je pense à rafraichir les pointes en les coupant. Les cheveux secs et fins ont tendance à avoir les pointes fourchues. Ceci qui complique le démêlage et entraine la casse. Je fais couper régulièrement les pointes pour une allure de bonne santé. En général, je fais coïncider le défrisage avec la coupe des pointes.

Ma Touche perso

Pour obtenir de beaux cheveux en santé, je laisse régulièrement le soin sans rinçage et mes cheveux sèchent naturellement. Ca leur donne un coté frisé que j’aime beaucoup. Autrement appelé le wash and go. J’évite aussi de les laver trop souvent car l’eau calcaire est trop dure et peut leur nuire.

Pas très glam, ? mais avant de me coucher, j’enveloppe mes cheveux dans un foulard en soie ou satin. Ainsi, ils ne sont pas emmêlés au réveil et restent faciles à peigner.

 

Martine Inack-Thieulin

martineinackthieulin

martineinackthieulin

« Un costume de super héroïne ou super héros donne des pouvoirs insoupçonnés »
Black is King

Black is King

La revendication révolutionnaire Je me rappelle d’un temps où être africaine, était une identité difficile à accepter dans un monde occidentale. Je vous ai déjà parlé, dans un article précédent, que j’avais honte de voir ma mère porter le boubou. Moi-même je...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :