VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

27 janvier 2020

4 astuces à connaître pour valoriser une poitrine généreuse

Découvrez votre style

Découvrez votre style

Poitrine généreuse et complexée

On parle de poitrine généreuse au-delà de 90, bonnet C, D, E, et au delà. Pour celles qui ont une poitrine généreuse et en sont complexées. Les difficultés à trouver comment la mettre en valeur et trouver les décolletés adaptés. Du coup on a tendance à s’enfermer avec des hauts fermés jusqu’au cou et moulants.

Résultat on est saucissonné, boudiné, dans ses vêtements. Et ça augmente encore la sensation de malaise voire de mal être avec cette poitrine généreuse. En gros ça alourdit la silhouette.

Il faut faire exactement le contraire : aérer, alléger, dévoiler sans en montrer des tonnes. Ce qui permet d’allonger la silhouette.

Trouvez le bon soutien gorge

La première chose à faire est de mesurer son tour de poitrine (sans écraser les seins) et le tour de buste (sous la poitrine). Le tour de poitrine détermine la taille du soutien gorge. La différence entre le tour de poitrine et du buste détermine le bonnet. A confirmer dans une boutique de lingerie, pour être sûre de la bonne taille. https://findtheone.triumph.com/fr_BE/bra-calculator/#!step-1

Ensuite cherchez à trouver le soutien gorge qui soutien et qui englobe bien la poitrine. C’est super important et hyper confortable, dès qu’on a trouvé le bon.

Le soutien-gorge sans armatures avec de larges bretelles est super adapté car confortable. Celui avec armatures : le balconnet et la corbeille ; on en trouve facilement en bonnet C et D. Ils sont très décolletés, présentent une découpe arrondie et dévoilent la naissance des seins. Ils maintiennent les seins grâce à leurs armatures.

Evitez le push-up rembourré et préférez le « minimiseur » car il resserre les seins sans les comprimer.

Préférez les décolletés en ronds et carrés

Il existe des coupes de vêtements avec des décolletés arrondis ou carrés. C’est ceux là qu’il faut privilégier. Ils permettent de dégager la poitrine et de l’aérer. Ils dévoilent mais tout en subtilité et finesse. Ces décolletés montrent la naissance des seins et c’est la silhouette qui prend un coup de peps.

La difficulté de ces décolletés est d’en trouver. La mode fonctionne aux tendances et certains articles peuvent être difficile à trouver quand ils ne sont pas tendance.

Je suggère toujours à ma clientèle de prendre le temps de faire plusieurs boutiques pour en trouver. Donc ça demande un investissement temps mais cela en vaut la peine. Car au final on aura un vêtement qui mettra en valeur la poitrine généreuse et on prendra du plaisir à le porter.

Enfin, les décolletés plongeants sont absolument à proscrire car vous serez vite vulgaire. Ici, on respecte scrupuleusement le « less is more ».

Privilégiez certaines matières et tissus à d’autres

Vous l’avez compris, les tissus rigides, et moulants, sont absolument à bannir. Choisissez plutôt des matières fluides qui vont suivre la ligne de la poitrine généreuse sans la mouler. Ceci augmente l’impression d’aération de la silhouette.

Les imprimés à contraste, les rayures horizontales augmentent le volume, à éviter. Si vous êtes méga fan de ses imprimés vous pouvez les mettre en bas, si votre morphologie le permet.

De même, les volants, superpositions de tissus et froufrous ont exactement le même effet sur la silhouette que les imprimés à contraste et rayures horizontales. C’est à dire augmenter les volumes. Donc à éviter, si on ne veut pas avoir l’impression que sa poitrine va exploser.

 

© Martine Inack-Thieulin

martineinackthieulin

martineinackthieulin

« Un costume de super héroïne ou super héros donne des pouvoirs insoupçonnés »
Hawa Kebe, promoting African women and its diaspora

Hawa Kebe, promoting African women and its diaspora

"Coming together allows us to get better at understanding and solving issues around us” Background  Hawa Kebe is a strong advocate of African women role models.  She truly believes that each individual has a set of unique talents that are worth sharing to impact their...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :