VISUALIZE, CREATE, WEAR, IMPACT

27 janvier 2020

3 raisons pourquoi c’est important de t’approprier ton image

Découvrez votre style

Découvrez votre style

Notre image : miroir mon beau miroir dis moi que c’est moi la plus belle!!!

Savoir c’est pouvoir : au plus tu te connais au mieux tu laisseras éclore la femme qui est en toi!

La mode et les icônes mode faussent notre image et la conception de notre image. On se regarde bien dans un miroir mais en général on choisit d’y voir autre chose, une autre personne, une personne qui n’est pas toi. Que vois-tu dans ton miroir?

En général, tu vois la personne que tu rêves d’être, l’image dont tu rêves. Du coup tu te trouves trop grosse, trop petite, trop grande, trop maigre, trop de poitrine, pas assez de poitrine… La liste des jérémiades est longue. Résultat c’est compliqué d’habiller une silhouette qui n’existe pas.

Ton icône mode pour l’inspiration et la création de ton image propre, pas pour lui ressembler comme deux goûtes d’eau

Tu es unique, tous les autres rôles sont déjà pris. Donc le seul qui te reste et que tu peux jouer c’est le tien. C’est important de camper ton rôle, ta personne, ta personnalité. Regarde toi attentivement et avec objectivité dans le miroir pour bien apprivoiser la forme de ton corps, de ton visage, tes épaules, tes jambes, ta poitrine, tes hanches, etc. Dans le but d’apprendre à te mettre en valeur, mais pas de te critiquer. Apporte toi de la douceur, accepte toi et valorise toi. Inspire toi de ton icône mode mais tout en apportant une touche personnelle qui fait toute la différence. Tu deviendras ta propre image de marque, ça se travaille.

Le shopping te paraitra autrement car tu vas acheter pour t’habiller et non la personne imaginaire que tu t’es inventée

Une fois que tu as accepté ton image et qui tu es tu t’appropries ton corps et ton image. Tu peux créer la garde robe de tes rêves. Elle te correspondra plus, te mettra plus en valeur et tu auras moins de déceptions. Le plus courant, quand par exemple après ton shopping tu arrives chez toi. Et là tu constates que ce que tu as acheté ne rend pas pareil. Ou ne correspond pas au reste de ta garde robe.

Tu vas progressivement remplacer cette fausse image par la vraie, la réelle et cela te permettra d’acheter pour toi et toi seule. Il faut la rigueur, l’objectivité pour se voir tel qu’on est mais aussi de la douceur pour s’accepter tel qu’on est.

 

© Martine Inack-Thieulin

martineinackthieulin

martineinackthieulin

« Un costume de super héroïne ou super héros donne des pouvoirs insoupçonnés »
Fatoumata Sidibe, la voix d’une rebelle

Fatoumata Sidibe, la voix d’une rebelle

Des rues de Bamako au parlement Bruxellois en passant par le militantisme à travers l’association « Ni Pute Ni Soumises ». Femmes plurielle, Fatoumata Sidibe est militante, journaliste, politique, artiste peintre, actrice, et écrivaine. Le droit à l’égalité est...

Sandrine Coulibaly, l’instant beauté qui soigne

Sandrine Coulibaly, l’instant beauté qui soigne

Sandrine Coulibaly, infirmière diplômée d’État, maquilleuse et coiffeuse. Elle est la fondatrice de Elle Care, « L’instant beauté qui soigne »,  l’entreprise qui rend dignité et confiance aux femmes atteintes de cancer à leur sortie d’hôpital. Sandrine est également...

Sophie De Henau, l’étoile des 7 nutritions

Sophie De Henau, l’étoile des 7 nutritions

L'interview avec Sophie De Henau, alchimiste des nutritions, photographe, animatrice radio, conférencière et auteure de "Management & Nutrithérapie : 7 clés de la performance et du bien-être". Pour Sophie, être en bonne santé est la façon de trouver l'équilibre...

0 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :